Ouverture des inscriptions

Ouvertures des inscriptions des accueils de loisirs à partir du mercredi 13 mai 2020 d’Effervescentre

Accueils de Loisirs à partir du mercredi 13 mai 2020

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces de sortie du confinement officialisées ce jeudi 7 mai, Effervescentre ouvrira ses accueils de loisirs dès mercredi 13 mai sous réserve de validation de celles-ci par les services de l’état (DDCSPP).

Au vu des capacités d’accueil réduites pour au moins 3 semaines (soit jusqu’au 3 juin), voici la procédure d’accueil mise en place sur cette période :

  • Accueil sur 4 sites d’ouverture (Sireuil ; Roullet ; Mouthiers ; Vœuil-et-Giget) accueillant entre 10 et 20 enfants maximum selon les bâtiments utilisés pour l’accueil des enfants (conforme au protocole d’organisation sanitaire),
  • Un cadre strict (sens de circulation, désinfection, matériels individualisés, nettoyage régulier des zones de contacts, masques pour les encadrants utilisables en cas de non-respect des gestes barrières, distanciation sociale assurée sur les temps quotidiens : activités, sur les temps de restauration…)

Inscription organisée comme suit :

  • Lundi dès 9 h 30 : Ouverture des inscriptions pour les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise (arrête du 14 mars 2020). Inscription via notre site internet (lien envoyé par mail au plus tard lundi matin). Pour valider celle-ci, les parents devront présenter la carte professionnelle de santé (CPS) ou leur fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. S’agissant de personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS. Ces documents seront à fournir lors de l’inscription de l’enfant chaque semaine en format pdf lors de l’inscription (lien sécurisé),
  • Mardi dès 9 h 30 : Inscription des autres enfants dans la limite des places disponibles. Les inscriptions seront à réaliser sur notre site internet (lien qui vous sera transmis au plus tard mardi matin par mail). L’Horodateur d’inscription présent sur notre logiciel nous permettant de refuser une inscription si nos capacités d’accueils sont atteintes.
  • – Aucun transport ne sera organisé. Les enfants sont à déposer et à récupérer sur le site d’affectation. Un service de restauration sera assuré sur 4 des 3 sites.
  • Jusqu’au 3 juin, les inscriptions seront à renouveler chaque semaine et cette organisation sera maintenue. A partir du 3 juin, cette organisation s’adaptera aux nouvelles préconisations gouvernementales.

Nous sommes conscients que cette organisation peut engendrer des difficultés d’organisation dans votre vie familiale mais nous sommes contraints de réduire notre capacité d’ouverture en lien avec les recommandations gouvernementales.

Nos équipes s’efforcent au quotidien de trouver des solutions pour augmenter celle-ci et nous permettre d’organiser des accueils répondant à vos besoins en assurant la sécurité de vos enfants et de nos équipes.

Mehdi Chaoua (coordinateur enfant jeunesse) et David Denis (Directeur) sont à votre disposition par mail pour répondre à toutes vos questions (enfancejeunesse@effervescentre.fr ou direction@effervescentre.fr)

En espérant pouvoir répondre à l’ensemble de vos besoins en organisant des accueils de qualité en toute sécurité pendant cette période exceptionnelle.

L’équipe d’Effervescentre