Travailler sa mémoire, c’est du sport !

La première séance de découverte des ateliers mémoire proposés par Effervescentre a eu lieu le vendredi 24 mars à Roullet. Animée par Isabelle Kurek et Christophe Rupeyron, cette rencontre conviviale a permis à une vingtaine de personnes de venir tester leur mémoire cérébrale… et physique !

Pas si évident, à tout âge, de jouer avec les mots, les anagrammes, les rébus… tous ces petits exercices intellectuels qui vous font facilement douter de la santé de votre mémoire. Mais heureusement, Isabelle a accompagné avec bienveillance et humour ces élèves d’un jour, et tout le monde a pu aller au bout du défi.

La mémoire intellectuelle se travaille, c’est sûr, mais il ne faut pas laisser celle du corps de côté. Se déplacer dans l’espace, maîtriser son équilibre, coordonner ses mouvements, renforcer ses muscles, cela sert à prévenir tous les soucis de la vie comme les blessures et les chutes, à garder confiance en soi. Et si, en plus, on s’amuse en le faisant, quoi de mieux ?

La séance de découverte s’est terminée par un pot convivial, l’occasion également de prodiguer des conseils sur l’alimentation et le bien-être.

Une prochaine séance de découverte aura lieu le jeudi 27 avril 2017, de 14h30 à 17h.

Renseignements : Sandra
social@effervescentre.fr / 07 70 14 67 66