La Cie Artefa met en musique les 20 ans d’Effervescentre

20 ans, ça se fête ! Les différents secteurs du centre social, culturel et sportif préparent depuis quelques semaines le programme de la grande fête du 23 septembre 2017. Et pour accompagner cet anniversaire, Effervescentre a fait appel à Artefa, une compagnie qui crée et produit depuis 2016 des spectacles musicaux en lien avec la lecture ou le cinéma muet.

Accueil de Loisirs – Sireuil

Les musiciens interviendront auprès des enfants des accueils de loisirs, des ados du local jeunes et des adultes de l’atelier de lien social pendant les prochains mois. Leur but : mettre en musique les écrits des enfants et des adultes, accompagner et partager autour de la lecture, créer des mini-spectacles pour le 23 septembre.

Accueil de Loisirs – Roullet-Saint-Estèphe

Deux rencontres ont déjà eu lieu les 15 et 17 mars 2017 dans les différentes accueils de loisirs du territoire et au local jeunes de Roullet. Alto et contrebasse en main, les musiciens de la compagnie ont surpris les jeunes spectateurs en arrivant au son d’Haendel ou de Miriam Makeba…

Accueil de Loisirs – Mouthiers-sur-Boëme

Présentation faite, les enfants et les jeunes se sont prêtés ensuite à des petits jeux musicaux (percussions, chef d’orchestre, blind test…), une première approche pour mieux préparer les prochaines rencontres et constituer des groupes d’apprentis musiciens.

Local jeunes intercommunal à Roullet

Si votre enfant est intéressé, ou si vous souhaitez plus d’informations, contactez Ludovic Chaisemartin au 06 22 41 33 05