Sham&Co : le festival des jeunes engagés

C’est par un grand soleil d’été que les jeunes Shamrock ont organisé la seconde édition de Sham&Co : le festival des jeunes engagés.

Les membres de l’association sont tous passionnés de musique et engagés pour préserver le milieu associatif. Ils sont accompagnés par le Centre Social dans leur démarche de projet associatif.

p1000291

Environ 400 personnes se sont donné rendez-vous à partir de 16h derrière l’église de Mouthiers-sur-Boëme, le 9 Juillet 2016.

Une après-midi, détente avec du théâtre par l’ACDL de Roullet, des jeux en bois et un atelier graff avec Gnafu. Grands et petits se sont prêtés au jeu. Il fallait presque 20 min de queue pour faire un baby-foot derrière l’église.

Le public pouvait se relaxer dans des canapés et a pu découvrir les Epouvant’Art d’Agnès Laurenceau qui habillaient le site.

C’est autour d’un barbecue que les festivaliers ont écouté les groupes de la Rock-School, Open Twin, The Grassnakes, Quai West, No Idea et pour finir The SoundRoots, parrains de la Junior Association Shamrock.

Une fois de plus le festival a mobilisé beaucoup de bénévoles. Des habitants de la commune, des élus locaux, d’associations de Mouthiers mais aussi de l’intercommunalité (MJC Jules-Berry, Association culturelle détente et loisirs, Effervescentre, la paroisse, Conseil municipal des jeunes, etc.).

La convivialité, le respect, l’échange et la découverte résume l’ambiance de cette journée.