Les Campeurs 2 : le retour

Après des vacances à Hendaye en 2014, c’est en direction de la dune du Pyla que la junior association « Les Campeurs » a organisé son séjour de l’année 2015.

Ce sont 10 jeunes du territoire (Clément, Julien, Jésus, Malaurie, Justine, Orianne, Mélina, Juliette, Marine et Romane) qui ont pu profiter des joies de la mer pendant 5 jours du mois de juillet.

DSC00966 DSC00717 DSC00792 DSC00965

Mais avant de partir, il a bien fallu récolter de l’argent : tout cela a été possible grâce à la vente de pâtisseries sur de nombreuses manifestations, mais aussi avec l’aide de la Bourse Initiative Jeunes remise par le centre social Effervescentre et une subvention allouée par la commune de Vœuil-et-Giget.

Idéalement situé à mi-hauteur de la dune du Pyla, nos apprentis campeurs ont pu profiter des eaux de la piscine et de l’océan, le beau temps étant de la partie. Les habitués ont pu initier les nouveaux venus aux règles de vie, au fonctionnement, aux consignes et aux tâches quotidiennes indispensables à la vie en communauté. Les journées bien chargées se sont réparties entre jeux, sorties shopping et soirées au camping. Un des plus beaux moments a sans doute été une partie de rugby sur la dune, éclairée par le coucher de soleil.

Ravis de leur séjour, les jeunes sont déjà partants pour l’année prochaine !