Été Actif 2011

Comme chaque année, l’Été Actif et Solidaire, créé par le Conseil Général et relayé par des associations locales s’est déroulé du 4 au 29 juillet. Pour la 2e fois, nous avons été accueillis par le camping du Nizour, à Sireuil. Toute l’équipe menée par Cédric Laurière s’est mobilisée pour proposer des activités sportives et ludiques originales, comme les incontournables « jeux inter-villages » et  aventure façon « Koh-lanta ».

Les vacances des 1001 pattes ont entraîné les plus petits dans la peau de coccinelles et de libellules pour un parcours de motricité égayé par les créations artistiques de Jean-Luc Cibard. Les plus grands ont été sensibilisés à la nature par une druidesse stagiaire, dans un parcours boisé défriché spécialement pour eux par les jeunes de l’IME de Sireuil, que nous remercions. En individuel ou en groupe, les jeunes ont aussi pu découvrir des activités sportives comme l’équitation, le jet-ski, l’escrime ou le tir à l’arc.

Un partenariat avec l’UDMJC nous a aussi permis d’accueillir des jeunes adhérents de MJC du département aux Glamots, avec une structure gonflable prêtée par le Conseil Général et une soirée festive. Au total, ce sont près de 600 personnes qui ont été reçues en individuel, en groupe ou en camps cet été, malgré un temps pas toujours propice aux activités de plein air. Nous remercions tous les partenaires qui nous ont permis de réussir cette aventure.

Quelques photos souvenirs :