Un nouveau directeur pour Effervescentre

Agé de 52 ans, Breton originaire de Fougères, Jacky Jubin vient de prendre ses fonctions, en ce début d’année, comme directeur du centre social, culturel et sportif Charente-Boëme-Charraud, succédant à Alain Larrive qui occupait ce poste depuis la création de la structure intercommunale en 1997. «En 1995, j’ai pris la direction de la MJC Jules-Berry agréée centre social et de l’Association culture, détente et loisirs [ACDL] de Roullet-Saint-Estèphe», précise ce dernier.

Avec un DUT en statistiques et gestion d’entreprise et un DEFA (diplôme d’État relatif aux fonctions d’animation) obtenu au centre de formation de Rennes, Jacky Jubin semble bien armé pour assurer les fonctions de directeur du centre social. Il est passé par plusieurs postes de responsabilité dans des structures d’animation, aussi bien en milieu rural que dans la région parisienne. «Je ne connaissais pas du tout la Charente, confie-t-il, mais j’ai été tenté par l’ouverture de ce poste.» Le passage de relais entre l’ancien et le nouveau directeur va se faire de façon progressive durant deux mois pendant lesquels Alain Larrive accomplira un temps partiel d’accompagnement. «Par la suite, précise-t-il, j’assurerai, sur un temps de 25%, les fonctions de directeur de la MJC et de l’ACDL, le financement sera fait par les deux communes.»

Âgé de 59 ans, Alain Larrive dit : «Maintenant, je retraite ma vie». Ce qui ne signifie pas que les projets ne continuent pas à l’habiter. Son successeur, lui, sera en charge à 100% du centre social intercommunal.

(CHARENTE LIBRE – 10/01/2011)