Nouvelle formule pour l’élection du conseil municipal enfants

Les élections du conseil municipal enfants se sont déroulées mardi 14 décembre entre 12h et 13h dans les écoles de Roullet et Saint Estèphe sous une nouvelle formule. Les votants étaient toujours les élèves de cours moyen, mais ils ne sont plus élus dans et par leur classe. Les quatre-vingt élèves concernés avaient le choix entre 30 candidats des quatre classes des deux écoles. Sophie Desmet, adjointe aux écoles et André Klein, maire délégué à Saint Estèphe font comme lors des élections et déclarent le traditionnel « a voté ». Séverine et Charly, animateurs d’Effervescentre, jouent le rôle d’assesseurs.

Les enfants élus pour les cours moyen des deux écoles : Lou-Anne Gauthier, Félix Bureau, Lucas Picaud, Chloé Pénichon, Antoine Gourbilleau, Dorian Verdière, Matthieu Breuil, Julia Rembault et Célia Beney.

Le conseil municipal se réunira le samedi 16 janvier avec les neuf élus des écoles, mais aussi les délégués Roullet-stéphanois inscrits au collège de la Couronne et dans d’autres écoles extérieures.